Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carst-blog
Carst-blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2007

EDS CAnyon

Participants: V. Cazarrés (cadre), J. Puig, I. N. et S. Abadie

La plus jeune avait 9 ans...Pour faire Errekaltia. Bravo Noémie


DIAPORAMA


Canyon d' Errekaltia le dimanche 2 septembre 2007

 

Participants: Noémie, Sophie et Isabelle ABADIE, Josée PUIG,
Cadre: Vincent CAZARRES

 

 

Rendez-vous pris dans la semaine pour se faire une sortie (relativement familiale pour certaines) dans le secteur de Kakouetta. 9h 30 me paraissait une heure plus que raisonnable pour que les "pitchounes" puissent dormir un peu... Serait-ce la déformation professionnelle qui a fait arriver ce petit groupe 20 minutes plus tôt?

Le parking des gorges étant encore "vivable" à cette heure là et le soleil de la partie, on se prend un petit café avant de se rendre au départ.... Les plus jeunes ayant troqué le café pour une tartine de.....Nutella!!

Sur l' approche, Isa repère des coulemelles à récupérer pendant la navette... ce seraient des cèpes, je dis pas, par les temps qui courent, on trouverait de la place dans un bidon!

La descente dans le champs précédant le départ faisait très......petite maison dans la prairie avec Noémie et Sophie dans les rôles respectifs de Carrie et Laura!! Manquait plus que la musique!!

Tout le monde s' équipe... derniers réglages...ACTION!

On entame la descente tranquillement, le canyon coule peu (comme souvent) mais difficile d' éviter la douche au départ du premier rappel... ça met en température! Tout le monde descend bien (y compris Noémie du haut de ses 9 ans!) mais Josée, ne pouvant y résister, nous fait un de ces pas de danse (?!) du plus bel effet!! Tout va bien, on continue... la promiscuité devient obligatoire au départ de la seconde cascade, surtout si on veut la faire en rappel! Errekaltia ne déroge pas à la règle des canyons du coin...ça glisse !! Quel bonheur pour Noémie quand elle apprend qu' il y a ....17 rappels!! A cet âge là, ça râle, mais ça descend!!

Un peu plus bas Isa équipe un peu (au grand dam de ses filles!): main courante rappelable, débrayable sur 1/2 cab....la classe! On mange un bout (sauf les filles qui ont leurs sandwiches à la voiture!) et on repart sans trainer, talonnés par un spécimen des plus rares "encadrant" son groupe!

Quelques rappels (et râleries de Noémie!) plus tard, on arrive à ce foutu trou, découvert par Jef, et qui, à ce jour, en a laissé plus d' un sur sa faim (!!), sans pour autant avoir dévoilé le moindre de ses secrets....

On entame l' enchainement C8-C25, passage de la petite marmite suspendue, et Sophie, toujours aussi à l' aise, descend même la C25 en premier. A son tour, Josée (tiens donc!) se prépare et, dans un excès de zèle, décide de suicider son joli descendeur bleu!...Pour Noémie, le poids de la corde se fait sentir...petite hésitation au niveau du surplomb, mais ça descend toujours! Tout le monde participe à l' enkitage des cordes mais pas une minute de silence pour feu descendeur...bleu! Désescalade puis jolie C20 qui invite, de gré ou de force, à la douche (!) avant de finir en fil d' araignée...humide, ça va de soi! Dans le petit chaos de blocs suivant, une douce odeur de charogne se fait sentir! On passe rapidement pour aller équiper l' avant dernier rappel quand on subit une agression caractérisée de........vautour!! On pensait plutôt avoir vu un billot de bois voire un bloc mais c' est un vautour qui est venu se vautrer à quelques mètres!...Isa l' ayant vu juste au dessus, il devait probablement être en train de se délecter de son collègue faisandé...Tel est pris qui croyait prendre!

Le retour se fait donc par la partie aménagée des gorges de Kakouetta avec sa superbe cascade et ses deux petits rapaillons toujours aussi sympas! Sophie nous finit même la dernière partie en courant après m' avoir gracieusement offert son sac! Les sandwiches sont enfin là!.... On fait la navette avec Isa pendant que les filles poursuivent leur repas (goûter?)..récup des coulemelles pour Isa....moi, j' ai vu plein de mûres, donc ça fera le dessert...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité